Rapport annuel 2014

Actualité - 5 mai 2015

Aider les patients atteints d’un cancer et leurs proches, informer la population sur la prévention et le dépistage, soutenir la recherche – en 2014, la Fondation Cancer a également su remplir ses trois missions, grâce à la générosité de ses donateurs. Le rapport annuel bilingue donne un aperçu des actions mises en œuvre.

« S’engager à la Fondation Cancer, c’est dire oui à la vie. Oui, contre vents et marées, oui même dans les moments difficiles », écrit Martine Neyen, directrice de la Fondation Cancer dans son mot d’introduction. C’est dans cet esprit que le service psychosocial aide les patients atteints de cancer et leurs familles dans la période difficile du diagnostic, des traitements et de l’après-cancer. Une attention particulière est accordée aux enfants des patients, qui sont pris en charge par une psychologue spécialement formée à cet effet. L'équipe des psychologues de la Fondation Cancer a tenu 1.430 consultations individuelles l’an dernier.

Le rapport annuel 2014 qui vient de paraître présente aussi les publications de la Fondation Cancer, distribuées à la population dans le cadre de sa mission de prévention et d’information. Et il dévoile les quatre nouveaux projets de recherche : 1.013.525 € ont été investis dans le soutien de la recherche en 2014. Pour l’ensemble des trois missions Info-Aide-Recherche, les dépenses de la fondation s’élèvent à 2.253.881 €.

En plus des indications sur la provenance et la répartition des fonds, le rapport annuel livre également des détails sur les diverses actions de la fondation. L’évènement phare de la Fondation Cancer est sans doute le Relais pour la Vie qui a réuni l’an dernier 9.213 personnes au sein de 345 équipes.

La Fondation Cancer est représentée dans de nombreux groupes de travail du Plan National Cancer lancé en 2014. Elle est aussi impliquée à différents niveaux dans la mise en œuvre de celui-ci. C‘est ainsi que le président de la Fondation Cancer, le Dr Carlo Bock est un des deux vice-présidents de la ‘Plateforme Nationale Cancer‘ et il est membre des groupes de travail 'Institut National du Cancer' et 'Recherche en cancérologie'.

Le rapport annuel 2014 peut être envoyé sur simple demande ou téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessous.

Rapport_annuel_2014-FR.pdf

Dernière modification le 5 mai 2015