Collaboration entre le Fonds National de la Recherche et la Fondation Cancer

- 21 septembre 2015

Le vendredi 18 septembre 2015, le Fonds National de la Recherche (FNR) et la Fondation Cancer ont signé un accord de collaboration visant à développer et intensifier leur coopération dans le but de soutenir des projets de recherche scientifique sur le cancer.

 

Service d’évaluation scientifique et option de co-financement

D’une part, la Fondation Cancer peut avoir recours à un service d’évaluation scientifique du FNR pour les propositions de projets de recherche qui lui sont soumises. Le FNR mettra en œuvre le processus d’évaluation scientifique selon ses standards de qualité internationaux et fera parvenir à la Fondation Cancer une proposition motivée de décision ainsi que toutes les expertises recueillies lors de l’évaluation.

D’autre part, un projet de recherche sur le cancer qui a été évalué favorablement dans le cadre d’un appel de programmes du FNR peut être transmis à la Fondation Cancer avec une proposition de financement ou de co-financement.

Harmoniser la recherche sur le cancer au niveau national

Les deux parties envisagent également des échanges réguliers afin d’explorer la possibilité de développer des opportunités et instruments de financement de projets de recherche communs, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du « Plan National Cancer ».

Communiqué-de-presse-Accord-FNR-FondationCancer-2015.doc

Dernière modification le 25 septembre 2015

Imprimer