Agenda

  1. 5 mai 2017

    Rock Against Cancer | Concert de Bienfaisance

    Rock Against Cancer est de retour pour sa 5e édition le vendredi 5 mai 2017 !
     

    Line up : Mister Cover, Zero Point 5, DJ Deniz Labong.
     

    Soutenez la Fondation Cancer en réservant vos places pour le concert.

     

    En savoir plus
  2. 11 mai 2017

    Conférence : et moi ? Les proches des personnes atteintes d'un cancer - entre polyvalence et surmenage

    Un diagnostic de cancer n'est pas seulement lourd à porter pour la personne concernée, mais également pour ses proches. En général, le désir de soutenir la personne concernée est immense. Souvent les proches se posent la question "Comment puis-je aider ?". Le fait qu’un tel diagnostic change également de façon fondamentale la vie des proches est souvent méconnu, de même que le fait que leurs besoins passent au second plan.

    En savoir plus
  3. 11 mai 2017

    Groupe de paroles pour femmes porteuses des mutations génétiques BRCA1 ou BRCA2

    Ce groupe s’adresse aux femmes porteuses d’une des mutations génétiques BRCA. Le groupe de paroles vise l’échange mutuel et le soutien moral entre femmes concernées. Le but du groupe est de réconforter les personnes concernées dans la prévention et la résolution de problèmes liées à la maladie.

    En savoir plus
  4. 27 juin 2017

    Conférence : « Maman ! Papa ! Que se passe-t-il ? Que me cachez-vous ? »

    Le diagnostic d’un cancer touche les concerné - et c’est toute la famille qui est concernée, même les enfants. « Comment parler du cancer à mes enfants ? » est une question fréquente des parents concernés, qui se sentent surmenés, voire impuissants face à cette annonce et préfèrent donc parfois ne pas parler à leurs enfants par peur de les angoisser plus que nécessaire.

    En savoir plus
  5. 30 juin 2017

    ‘Gesondheetslaf’ de la Fondation Cancer

    RENDEZ-VOUS à Echternach

    Comme chaque année dans le cadre du Triathlon International d’Echternach, la Fondation Cancer invite à sa traditionnelle course-santé (‘Gesondheetslaf’) dont le but est, entre autres, de promouvoir l’activité physique auprès des patients atteints de cancer. C’est pourquoi la Fondation Cancer ensemble avec les groupes sportifs oncologiques y invite cordialement toute personne intéressée.

    Chaque participant pourra courir ou marcher sur un parcours de 5 km autour du lac (allure libre).

    En savoir plus